0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Assurer le bon entretien de la cave à vin

Assurer le bon entretien de la cave à vin

Comme tous vos appareils électroménagers, votre cave à vin nécessite d’être entretenue de manière régulière. Cela permet de prévenir les éventuelles pannes.

Que vous soyez un collectionneur reconnu ou tout simplement un consommateur qui sait apprécier le bon vin, votre cave à tout son crédit puisque grâce à elle vous allez pouvoir conserver votre vin dans les conditions recommandées. Peu importe le type de cave à vin pour lequel vous optez (service ou vieillissement), son entretien sera inévitable.

Nettoyage hebdomadaire :

La première recommandation que nous pouvons vous apporter est de ne pas laisser la poussière s’accumuler. Pensez à entretenir la surface extérieure toutes les semaines : dépoussiérez votre cave à vin avec un chiffon humide ou une lingette nettoyante. Si vous utilisez une lingette, n’oubliez pas de vous munir également d’un chiffon doux pour éviter les traces.

Nettoyage annuel :

Afin de protéger au maximum votre vin faites le lavage de la cave à vin en hiver avec le chauffage coupé dans la pièce où elle se situe.

Celui-ci vous prendra un peu plus de temps et vous demandera de dédier un créneau horaire au nettoyage de votre cave à vin.

Comme vous vous en doutez certainement l’entretien annuel va permettre de nettoyer l’intérieur de la cave. Et oui, un an vient de passer il est quand même important de préserver un environnement sain à l’intérieur de votre appareil. Votre vin ne pourra que vous en être reconnaissant !

Attention aux produits trop forts de type eau de javel qui pourraient venir altérer votre vin, ce serait dommage d’abîmer de si bons crus.

Tout d’abord, la mesure de sécurité à ne pas oublier est de débrancher votre cave à vin.

Ensuite, vider celle-ci entièrement. Cela va donc des clayettes jusqu’aux portes-étiquettes en passant le/les thermomètre(s).

C’est parti pour le nettoyage !

Munissez-vous de :

  • De savon (neutre de préférence)
  • Une éponge
  • Une bassine d’eau

Débutez votre nettoyage en lavant le condenseur de votre cave à vin puis séchez-le immédiatement à l’aide d’un chiffon doux.

Ce nettoyage annuel est également l’occasion de changer votre filtre à charbon (si toutefois votre cave en possède un).  Pour éviter les odeurs dans votre cave le changement de ces filtres doit se faire tous les 3 à 6 mois.

 

 

Mieux connaitre l’univers de l’électroménager :

Le milieu est vaste et pratique. Nous vous invitons à vous y familiariser en lisant plusieurs de nos conseils pour faciliter votre vie de tous les jours.

Pour continuer à enrichir vos connaissances ou mieux comprendre une panne, continuez votre navigation sur notre site en découvrant le vocabulaire du monde électroménager grâce au Dico de SAVIO, consulter notre lexique.

 

Des interventions à côté de chez vous sur des caves à vin

Les conseils c’est bien mais parfois il faut simplement le technicien. C’est pourquoi La compagnie du SAV offre :

Et bien d’autres… et tous ça sous 48h !

Nous effectuons des réparations pour différents modèles de cave à vin

Les électroménagers sont là pour vous faciliter la vie. Nous sommes là pour s’assurer qu’il vous la facilite le plus longtemps possible. Alors n’hésitez plus à nous solliciter pour toutes demandes ou interventions. L’environnement vous en sera reconnaissant.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute