0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Choisir son aspirateur

Choisir son aspirateur

Vous souhaitez acheter un aspirateur mais vous ne savez pas quel type s’adapte le mieux à votre mode de vie.

Pour vous aider dans votre décision, nous vous transmettons un maximum de conseils concernant les différents types d’aspirateurs existants. Ainsi, vous serez totalement avisés avant de réaliser votre achat !

Pour commencer, 5 types d’aspirateurs sont disponibles sur le marché de l’électroménager :

  • Le traditionnel aspirateur traîneau : il est incontournable et nous l’avons tous déjà utilisé dans notre vie. D’un point de vue espace, l’aspirateur traîneau prend de la place ! En effet, muni d’un caisson à roulettes, d’un flexible et d’un tuyau avec une tête d’aspiration il ne se range pas n’importe où. Cependant, il pourra aspirer la plupart des endroits d’une pièce grâce aux nombreux embouts vendus avec ou adaptables, que vous pourrez aisément trouver dans le commerce.

C’est un aspirateur qui est disponible avec ou sans sac selon la référence. A La Compagnie du SAV, nous préconisons la version sans sac pour des raisons totalement environnementales. Le choix final vous revient, bien évidemment.

 

  • L’aspirateur balai : pratique et généralement léger c’est l’aspirateur idéal pour faire vite et bien (voir très bien selon les produits). L’aspirateur se range facilement et peut être dans la plupart des cas sans fil. Cependant, certains anciens modèles sont filaires avec une distance disponible conséquente de sorte à pouvoir aspirer votre logement sans contrainte.

L’aspirateur balai a beaucoup évolué ces dernières années et offre désormais la possibilité de nettoyer de mieux en mieux (angles et autres recoins) et d’aspirer plus longtemps : des modèles sans fil et avec une meilleure autonomie.

 

  • L’aspirateur robot : ou la révolution ! Comment aller se promener, faire du rangement ou encore prendre sa douche et retrouver sa maison sans poussière ?

Grâce à un aspirateur robot ! Ce bloc rond sans fil comprend moteur et réceptacle de poussière et fonctionne de manière autonome. Selon les modèles il se peut même que ce dernier soit programmable et s’active alors que vous êtes absent de votre domicile, un vrai bonheur.

Bien que très pratique, l’aspirateur robot a ses limites et ne vous remplacera pas de manière définitive. Il est d’une grande aide lorsque vous ne souhaitez pas être de corvée tous les jours. Si vous avez des animaux, sachez que des modèles adaptés existent.

Optez pour un aspirateur robot en complément de votre technique d’aspiration habituelle vous allégera dans vos tâches quotidiennes.

 

  • L’aspirateur eau et poussière : considéré comme un aspirateur d’extérieur il sera un bon allier pour vos travaux, vos erreurs (liquide renversé par exemple) ou encore les feuilles mortes à l’automne.

 

  • Le nettoyeur vapeur : il existe sous différentes formes : balai ou traîneau. Ce choix vous revient en fonction de vos attentes et de l’espace dont vous disposez pour le ranger.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur vapeur réellement ? C’est un appareil qui associe pression et vapeur d’eau afin d’astiquer et assainir votre maison au maximum.

Le nettoyeur vapeur est limité dans son utilisation puisqu’il est principalement destiné à laver des sols durs (type carrelage) et des vitres.

Vous voilà bien informé sur les différents aspirateurs qui existent et leurs tailles.

Nous allons à présent aborder d’autres aspects qui pourront toutefois vous être utile dans votre pré sélection, puis décision finale.

En fonction des sols de votre intérieur, certains aspirateurs seront plus performants que d’autres.

L’aspirateur traîneau est opérationnel pour toutes les surfaces, si votre maison comporte différents revêtements vous pourrez aisément passer d’une pièce à l’autre et nettoyer votre intérieur avec tout autant d’efficacité.

Si à l’inverse vous n’avez que des sols durs il sera plus pertinent d’opter pour un aspirateur adapté. Comment le savoir ? Le terme « tapis et moquette » sera barré sur l’étiquette énergétique de l’appareil. Vous pouvez également demander conseil à un vendeur en magasin.

Autre condition importante pour le choix de votre aspirateur : le bruit. Est-il indispensable pour vous d’avoir un appareil proche du silencieux ou au contraire cela vous laisse-t-il indifférent ? Naturellement moins il y aura de décibel plus l’aspirateur sera silencieux. Cependant, pour vous donner une idée concrète : une diminution de 3 décibels sur un appareil correspondent à 2 fois moins de bruit.

Nous évoquions un peu plus haut l’étiquette énergétique de l’appareil. Celle-ci sera très utile également pour connaitre la capacité de dépoussiérage de l’aspirateur que vous choisirez ! Cela notamment si, à la maison il y a des personnes sensibles à la poussière ou si vous-même êtes dans ce cas. Sur l’étiquette, vous trouverez la qualité de filtration qui sera également classée de « A » à « G » comme tous les autres critères.

Ne l’oubliez pas les accessoires disponibles avec votre appareil vous permettront un nettoyage optimal. Chacun ayant ses spécificités vous pourrez aspirer vos radiateurs, rideaux, canapés…etc. efficacement.

Pour entretenir votre aspirateur et profiter au maximum de ses performances, rendez-vous sur notre site et découvrez nos accessoires.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute