0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
1

VOTRE APPAREIL

Sélectionnez votre type d'appareil*

Attention les appareils professionnels ne sont pas pris en charge. Pour un devis personnalisé, merci de nous contacter sur relationclients@csav.fr

  • Lave linge
  • Sèche linge
  • Lave vaisselle
  • Réfrigérateur
  • Congélateur
  • Cave à vin
  • Cuisinière
  • Four
  • Plaque de cuisson
  • Hotte
2

VOTRE DEMANDE

3

VOS COORDONNÉES

Civilité* :

Ce formulaire comprend des champs requis *

La Compagnie du SAV collecte ces informations pour la gestion de votre commande et de nos relations commerciales. Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires. Pour rappel, vous disposez notamment d’un droit d’accès à vos données, de rectification, de demander leur effacement. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse suivante : rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations, cliquez ici

Votre demande a bien été envoyée

réparation RÉFRIGÉRATEUR

SAV – Dépannage – Entretien

Processus de réparation de réfrigérateurs à domicile :

Après avoir rempli le formulaire ci-dessus ou en nous contactant par téléphone, en très peu de temps, vous recevrez l’aide d’un opérateur spécialisé en réfrigérateur également appelé parfois Frigo. Il dressera avec vous, un premier bilan de la panne et un réparateur sera dépêché chez vous, sous deux jours (en fonction de vos disponibilités).

Quand une pièce abîmée doit être changée, un devis spécifique vous est proposé. Nous possédons un stock important de pièces détachées. Ainsi, le cas de panne est bien souvent seconde intervention s’impose, elle n’engendrera aucun coût supplémentaire. Chaque dépannage et réparation d’électroménager est sous garantie 3 mois. Si un nouvel incident se produit, rappelez-nous dans les plus brefs délais.

Notre service de dépannage à domicile propose des interventions rapides avec des réparateurs proche de chez vous. Nous traitons toutes les pannes de chaque gros électroménager provenant de toutes les marques aussi bien pour particuliers et professionnels.

Bien entretenir son réfrigérateur :

Le réfrigérateur nous permet de préserver bien plus longtemps nos aliments dû au fait que le développement des bactéries est grandement freiné. En revanche s’il est mal entretenu ça devient problématique.

L’entretien a pour objectif de maintenir la température de votre frigidaire entre 0°C et 4°C. Plus bas que 0°C, vos produits congèlent et plus haut que 4° vos aliments collectionnent et développent rapidement des bactéries.

Nous allons expliquer ici deux pratiques principales pour que vous puissiez bien entretenir votre frigo :

Dégivrer le frigidaire :

Souvent oublié ou négligé, dégivrer votre réfrigérateur lui permettra de moins consommer. Pour illustrer ça, une couche de 2mm de glace augmente la consommation de l’appareil de 10%.

Nous vous recommandons de réitérer cette tache tous les 3 mois avec une raquette en plastique et un chiffon d’eau chaude pour que le dégivrage se fasse plus vite.

Attention : 2 actions à ne pas faire lors de cette activité :

  1. Ne pas mettre directement de l’eau chaude ou de l’air chaud. Le circuit du froid serait alors abîmé.
  2. Ne pas utiliser un accessoire pointu au risque qu’il puisse percer les parois et rendre l’appareil inutilisable.

Entretien et nettoyage :

Nous vous recommandons de faire ça à une fréquence de 1 fois par mois. L’intérieur compte aussi bien que l’extérieur dans l’entretien de votre frigidaire.

  • Intérieur :
    • Débranchez le réfrigérateur par sécurité.
    • Enlevez tous les aliments. Si vous en avez trop stocké les dans une glaciaire en attendant.
    • Retirez et nettoyez les étagères une à une.
    • Nettoyez les parois
    • Avec une éponge mouillée, nettoyez les joints. Une brosse à dent peut être utilisée pour les résidus plus tenace.
    • Essuyez le tout avec un chiffon.
    • Mettez du vinaigre blanc pour désinfecter le réfrigérateur. Ça détruira toutes les bactéries.

PS : n’utiliser pas de javel ou autres produits ménager car les aliments en subirait les conséquences si le frigo est mal rincé.

 

  • Extérieur :
    • Décalez votre appareil électroménager en laissant au moins 5 centimètres entre le réfrigérateur et le mur sur lequel il est posé pour laisser respirer les moteurs et compresseurs. Cela permettra d’éviter la surconsommation d’énergie.
    • Nettoyez régulièrement la grille qui est présente au dos du frigidaire. Vous pouvez utilisez un aspirateur dans le cas où il y a plein de poussière. Le but étant de permettre la bonne évacuation des chaleurs.
    • Enfin, si le cœur y est, vous pouvez lui donner un « ptit coup de polish » sur son revêtement. Il sera plus joli dans votre cuisine.

 

Savoir comment fonctionne son réfrigérateur :

Pour vous aider à mieux préserver votre réfrigérateur ou à en choisir un plus adapté, nous allons vous expliquez quelques éléments qui vous permettront de comprendre son fonctionnement pour répondre à ces potentiels questions.

Processus :

Le frigidaire possède un liquide appelé frigorigène. Le but est qu’il fasse évaporer ce liquide pour capter la chaleur présente dans l’appareil.

En premier lieu le fluide est vaporisé dans l’évaporateur et devient gazeux. Il refroidi fortement et essaie de monter en température en absorbant la chaleur des aliments.

Par la suite ce même gaz passe dans le compresseur à l’extérieur du réfrigérateur. Après ça, il se liquéfie et passe dans un serpentin appelé condensateur pour rejeter la chaleur dans l’air ambiant. Pour finir, pour ôter l’eau et les impuretés qui se sont accumulées après ce parcours, le détendeur abaisse la pression du liquide.

Type de froid :

Il existe 3 types de froids :

  1. Froid statique : Sur une méthode cyclique, l’air froid remplit d’humidité circule dans le bas niveau de votre appareil et remonte une fois réchauffer. Après ça l’évaporateur le refroidi ce qui le fait redescendre.
  2. Froid brassé : Sur un fonctionnement similaire au froid statique, l’air est brassé, grâce à un ventilateur, dans tout le réfrigérateur pour que température soit réparti de manière homogène.
  3. Froid ventilé : Une gaine relie le réfrigérateur et le congélateur. Cette gaine permet au ventilateur du congélateur de capter et déshydrater le froid pour ensuite le renvoyer dans le réfrigérateur.

Types de réfrigérateur :

  1. Classique : Très simple, rien de spécifique à savoir ou à faire pour son fonctionnement.
  2. Table top : Adapté aux personnes possédant une petite cuisine. Il a une capacité de 200 litres et ne prend pas beaucoup de place.
  3. Encastrable : De même il est petit et peut se loger dans plein d’endroit de votre cuisine sans être encombrant.
  4. Mini-réfrigérateur : Il y en a 2 :
    1. Portable : Facile à transporter et peut aussi se brancher sur un allume-cigare.
    2. Bar : Le mini-bar permet de garder les petites boissons au frais.
  5. Combiné : Possède à la fois un compartiments réfrigérateurs pour les aliments frais et un compartiment congélateur pour les aliments congelés.
  6. Américain : Spacieux et équipé de 2 portes, ces portes définissent le compartiment réfrigérateur et congélateur.

Vous savez tous les éléments principaux sur les réfrigérateurs. Nous espérons avoir répondu à vos questions ou vous aider à vous décider. Dans le cas contraire n’hésitez pas à nous contacter directement. 

Les symptômes de pannes de votre réfrigérateur :

Il peut s’avérer que votre réfrigérateur est un dysfonctionnement, nous vous invitons à consultez nos conseils si vous n’êtes pas sûr de la présence d’une panne et que vous voyez votre problème parmi les symptômes de dysfonctionnement de votre réfrigérateur :

Une panne ? La Compagnie du SAV est à vos côtés

Quand arrive une panne, c’est rassurant de pouvoir compter sur des professionnels sérieux et réactifs. La Compagnie du SAV répond au plus vite à votre sollicitation afin de vous accompagner dans la réparation de votre appareil électroménager, en vous proposant un forfait unique et très compétitif. C’est simple et efficace !
Afin de pouvoir intervenir dans les plus brefs délais, nous établissons un premier contact téléphonique pour identifier la panne et si besoin, et procédons à un éventuel visio-diagnostic. Notre technicien peut alors se rendre chez vous à l’heure fixée pour réparer.

Quels appareils électroménagers réparons-nous ?

Nos experts interviennent à votre domicile sur tous vos gros appareils électroménagers, qui vous sont utiles…
Pour laver : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle
Pour conserver : réfrigérateur, congélateur, cave à vin
Pour cuisiner : four, plaque de cuisson, cuisinière, hotte
Nos 150 techniciens sont formés et certifiés par les plus grandes marques du marché : Brandt, Electrolux, Haier, Hotpoint, Indesit, LG, Miele…

La Compagnie du SAV, partenaire de plus de 300 marques d’électroménagers

Lave-linge / sèche-linge / lave-vaisselle
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Réfrigérateur / congélateur / cave à vin
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Four, plaque de cuisson, cuisinière, hotte
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute