Soldes !
-10%

sur tous nos produits reconditionnés en plus des réductions en cours, avec le code CSAV10

Soldes !

sur tous nos produits reconditionnés en plus des réductions en cours, avec le code CSAV10

-10%

Four reconditionné

Nos fours sont issus de produits présentant des avaries de transports ou de produits d’exposants n’ayant pas ou très peu servis. Ils sont reconditionnés dans notre atelier en Ile de France par des techniciens experts qui contrôlent les fours et les remettent 100% ’état grâce à une charte qualité bien définie. Acheter un four reconditionné à La Compagnie du SAV c’est la garantie d’un service de qualité, fiable et conformes aux normes constructeurs. Notre service après-vente vous accompagne dans ce choix et se tient à votre disposition pour plus d’informations. Découvrez sans plus attendre notre sélection de fours reconditionnés !

Engagement
Un geste pour la préservation de la planète en limitant les déchets et les impacts environnementaux associés.
Garantie
Garantie 24 mois et en cas de panne l’intervention de nos réparateurs électroménagers.
Qualité
Contrôles rigoureux et tests par nos techniciens experts pour une remise en état 100% fonctionnel avec changement de pièces neuves constructeurs si nécessaire.
Prix exceptionnels
Des économies et des remises allant de 20% à 40%. Découvrez notre grille des différents états de produit afin de faire votre sélection selon votre budget !

Engagement

Agir pour la préservation de la planète en limitant les déchets et les impacts environnementaux associés.

Garantie

Garantie 24 mois et l’intervention de nos réparateurs électroménagers en cas de panne.

Qualité

Contrôle rigoureux et tests par nos techniciens experts pour une remise en état 100% fonctionnel avec changement de pièces neuves constructeurs si nécessaire.

Prix exceptionnels

Faites des économies et bénéficiez de remises allant de 20% à 40%. Découvrez notre grille des différents états de produit afin de faire votre sélection selon votre budget !

Excellent État

100% fonctionnel et jamais servi. Pas de pièce nécessaire. Intact, pas de défaut d’aspect apparent. Peut comporter des micro-rayures non visibles.

bon état

100% fonctionnel, il peut avoir déjà été utilisé. Changement de pièce neuve si nécessaire.
Présente des défauts d’aspects mineurs et peut comporter des rayures ou éraflures visibles.

état correct

100% fonctionnel, il peut avoir déjà été utilisé
Changement de pièce neuve si nécessaire.
Présente des défauts d’aspects et peut comporter des
rayures ou impacts visibles.

Nos fours

Affiner votre recherche :

Les différents types de four reconditionné

Vous souhaitez vous procurez ce four qui ira très bien avec le décor de votre cuisine, mais voilà vous vous demandez quel type de four sera adapté à votre espace ? Pour répondre à cela, vous serez amené à vous poser plusieurs questions. Cuisinez-vous souvent ? Avez-vous une arrivé gaz ? Quelle est votre consommation d’énergie en moyenne chaque année sur l’utilisation de votre four ? Demandez-vous si la capacité de la cavité de four est-elle adéquate par rapport au nombre de personnes dans votre foyer.

Nous vous aidons à faire le choix du four qu’il faut en vous guidant sur les différents types de fours existants, leur consommation en énergie ainsi que le choix d’un four reconditionné qui vous accompagnera dans votre pendant de nombreuses années !

Les fours sont généralement classés en type d’énergie, selon la fonction du four, de leur taille ou du style de pose. Découvrez ci-dessous toutes les spécificités de ces appareils proposés sur le marché du reconditionnés.

Classement par fonction et type d’énergie 

Le premier classement que vous trouverez est selon le type de cuisson :

  • Le four à convection naturelle nécessite un préchauffage du four au préalable avant la cuisson. Son inconvénient principal est que la chaleur n’est pas répartie de façon homogène lors de la cuisson contrairement au four à convection forcée.
  • Le four à convection forcée ou chaleur tournante répartie quant à lui la chaleur uniformément pendant la cuisson. Pas besoin de préchauffer votre four pour démarrer la cuisson. Selon les modèles, vous trouverez même un mode décongélation.
  • Le four à vapeur est l’ami idéal pour toute personne faisant attention à son alimentation. Il est parfait pour des cuissons saines, sans matière grasse. Vous aurez ici une cuisson à basse température comprise entre 40 à 120°C. Il a un réservoir et une résistance pour chauffer l’eau. La cuisson est relativement lente mais avec l’avantage de déguster des aliments non dessécher et en conservant leurs apports énergétiques. Les deux inconvénients notables sont que ces fours reconditionnés sont assez coûteux et ne possèdent pas d’option grill ou des modes cuisson adaptés à la pâtisserie. Il faudra vidanger le four après chaque utilisation.
  • Le four au gaz est le plus ancien four sur le marché. Il est de moins en moins demandé. Il est doté d’une cuisson à convection naturelle et de deux résistances en haut et en bas du four. Son utilisation est relativement simple.
  • Le four multifonction ou chaleur tournante est celui qui propose le plus de programmes de cuisson. Il est à convection naturelle et forcée (chaleur tournante). Il possède un ventilateur qui va brasser de l’air chaud pour une cuisson homogène. Avec ce four, vous gagnez du temps avec la possibilité de cuire plusieurs plats en même temps et vous pouvez le préprogrammez.
  • Le four multifonction vapeur ou vapeur combiné est celui qui conservera mieux les sels minéraux et vitamines de vos aliments. Contrairement au four vapeur, il possède plusieurs modes de cuisson. Dans cette catégorie de four à vapeur, vous aurez le choix de plusieurs modèle (vapeur basse pression, haute pression etc.).
  • Le four micro-ondes est généralement en complément d’un four. Il est assez rapide d’utilisation et ses fonctions principales sont la décongélation et la réchauffe des aliments. Il peut être en pose libre ou intégrable.

Classement par technologie de nettoyage :

Vous pouvez aussi choisir votre four en fonction de sa technologie de nettoyage.

  • Le nettoyage classique ou manuel
  • Le nettoyage pyrolyse: le four est nettoyé après chaque utilisation. La fonction de la pyrolyse est de carboniser les graisses et les projections sur la porte avec température allant jusqu’à 500°C. Il est assez coûteux et énergivore.
  • La catalyse procède au nettoyage du four pendant la cuisson absorbant les graisses à plus de 200°C.


Pourquoi acheter un four reconditionné ?

Le choix du four reconditionné est le bon compromis entre le neuf et l’occasion. En effet, en optant pour un four encastrable reconditionné ou un four pose libre, vous pouvez acquérir un four de bonne qualité proposé par des marques milieu ou haut de gamme qui ne seraient moins accessible en neuf. Sur le marché du gros électroménager reconditionné, vous pouvez facilement obtenir des réductions allant de 20 à 70%.

Contrairement au four encastrable occasion, le reconditionné a suivi une procédure bien stricte par le biais d’une charte qualité. Il est vérifié, remis 100% en l’état et contrôlés par un professionnel agrée avec une garantie après achat de six mois minimums et allant de 2 à 3 ans. En plus de cette garantie d’acquérir un produit 100% fonctionnel, vous faites un geste pour l’environnement en freinant la fabrication excessive d’électroménagers qui nécessite bien souvent des matières premières trop importantes et polluantes.

Quelle classe énergétique pour votre four reconditionné ?

Comme pour la plupart des appareils électroménagers, le four peu import son type possède une classe énergétique allant de A à G. Vous trouverez lors de l’achat une étiquette énergie qui vous renseignera sur la marque de votre four reconditionné, sa référence commerciale, la consommation d’énergie par cycle et en mode de cuisson ou encore la lettre de la classe énergétique. Notez que ces lettres sont placées par couleur du vert au rouge. Plus vous approchez du vert donc des classes A et B plus votre appareil est performant et consomme peu d’énergie.  Les micro-ondes et fours à vapeur ne sont pas concernés par cette classification.

Quelle marque de four reconditionné proposons-nous ?

Nous travaillons avec la marque Electrolux qui est une marque milieu de gamme. Electrolux se veut leader dans le développement durable et propose un rapport qualité/prix intéressant par rapport à d’autres marques. La marque a une réelle volonté de créer des produits plus durables en évitant les matières dangereuses pour la santé et en respectant la diversité de ses employés et des droits humains. La Compagnie du SAV et Electrolux partagent les mêmes valeurs humaines et ensemble, ils souhaitent avoir un impact sur l’économie circulaire grâce à des produits reconditionnés à neuf, fiables et durables dans le temps.

La Compagnie du SAV, acteur dans la réparation et le reconditionné

La Compagnie du SAV est un acteur majeur sur le marché de la réparation et du reconditionné. Notre ambition est de participer activement au développement de l’économie circulaire. A travers nos valeurs humaines, nos engagements au quotidien auprès de nos partenaires, collaborateurs et de nos apprentis, nous souhaitons sensibiliser chaque individu à participer à son niveau à l’amélioration de notre quotidien de vie qui passe par la protection de l’environnement. Après des années d’expertises dans la réparation, il nous a paru naturel d’étendre nos services en proposant des produits de qualité et durable comme les fours reconditionné Electrolux qui répondent à nos critères de sélection. Notre service se veut le plus complet. Nous sommes réactifs dans l’accompagnement des consommateurs avant achat et après achat pour encourager une consommation plus éco-responsable. Nos produits sont garantis 24 mois et un SAV est disponible 7 jours 7 pour répondre aux demandes des utilisateurs.

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici