31 octobre 2022
31 octobre 2022
Il y a des collaborations qui sont rendues évidentes par les valeurs communes, les énergies et les engagements qui sont partagés, et celle-ci en fait naturellement partie.
Les Deux Mains, c’est l’histoire de deux entrepreneurs ambitieux souhaitant porter un projet visant, au travers de l’insertion, à identifier des personnes capables – moyennant une formation et un accompagnement adaptés – de devenir réparateur et ainsi enrichir le marché de réparateurs en électroménager. Les personnes sont formées et investies palliant l’augmentation de la demande et à la pénurie du marché.
La Compagnie du SAV mobilisée en matière d’inclusion et de soutien de la filière de la réparation, poursuit également ces objectifs et est active pour les atteindre.
C’est ainsi, qu’après avoir été sollicités par Mathilde Chastre, co-fondatrice de Les Deux Mains, une rencontre – après échanges – était devenue naturelle afin de découvrir ce que pouvait nous apporter ce projet monté autour de valeurs communes, en termes de contenu, de synergies et de convergences.
Forts de nos discussions et engagements mutuels, Mathilde et Samuel ont créé l’Ecole de la Réparation, définie par eux comme étant « une école indépendante au service de toute entreprise et de tout candidat ayant la volonté de faire un métier concret et utile »
À leur côté, La Compagnie du SAV a participé à l’élaboration du parcours pédagogique afin que cette Ecole réponde concrètement aux besoins du marché que ce soit sur le savoir, le savoir-faire ou le savoir-être. Elle a participé également à la sélection de candidats afin d’identifier les profils les plus adaptés à cette formation.
Depuis nos premiers jours, nous avançons mains dans la main et unissons forces et expériences afin de mettre en œuvre un véritable projet porteur de sens et de valeurs précieuses sur tous les plans.
La Compagnie du SAV est fière de pouvoir accompagner ces deux jeunes entrepreneurs pour donner vie à cette Ecole de la Réparation qu’elle souhaite par ailleurs mettre en lumière.
L’Ecole de la Réparation, Les Deux Mains, a officiellement ouvert ses portes au début du mois d’Octobre 2022. Le TOP départ est donc donné pour les 3 mois de formation intensive avec, « au programme, la découverte du métier de Technicien Réparateur en Electroménager ». Et afin d’accompagner au mieux les personnes en reconversion, Les Deux Mains a prévu « deux semaines consacrées à la découverte de soi, pour devenir des As de la Relation Client tout en apprenant à se connaitre ».
A la fin de ces 3 mois intensifs, les apprenants rejoindront les entreprises partenaires dont fait partie La Compagnie du SAV pour la découverte du terrain et la mise en application des connaissances… Les apprenants ont déjà hâte !
Vous souhaitez rejoindre nos équipes, nous sommes à la recherche de Techniciens SAV itinérant.
Le marché de la réparation étant en forte croissance, nous souhaitons intégrer de nouveaux talents. Nous vous proposons de rejoindre une entreprise engagée, humaine et qui offre à ses collaborateurs des moyens adaptés pour évoluer et s’épanouir.