0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
1

VOTRE APPAREIL

Sélectionnez votre type d'appareil*

Attention les appareils professionnels ne sont pas pris en charge. Pour un devis personnalisé, merci de nous contacter sur relationclients@csav.fr

  • Lave linge
  • Sèche linge
  • Lave vaisselle
  • Réfrigérateur
  • Congélateur
  • Cave à vin
  • Cuisinière
  • Four
  • Plaque de cuisson
  • Hotte
2

VOTRE DEMANDE

3

VOS COORDONNÉES

Civilité* :

Ce formulaire comprend des champs requis *

La Compagnie du SAV collecte ces informations pour la gestion de votre commande et de nos relations commerciales. Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires. Pour rappel, vous disposez notamment d’un droit d’accès à vos données, de rectification, de demander leur effacement. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse suivante : rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations, cliquez ici

Votre demande a bien été envoyée

réparartion lave-linge

SAV – Dépannage – Entretien

Après avoir rempli le formulaire ci-dessus ou en nous contactant par téléphone, en très peu de temps, vous recevrez l’aide d’un opérateur spécialisé en lave linge. Il dressera avec vous, un premier bilan de la panne de votre lave linge et un réparateur sera dépêché chez vous, dès deux jours (en fonction de vos disponibilités).

Quand une pièce abîmée doit être changée, un devis spécifique vous est proposé. Nous possédons un stock important de pièces détachées. Ainsi, le cas de panne est bien souvent réparé dès le premier passage de notre expert en dépannage. Mais rassurez-vous, si une seconde intervention s’impose, elle n’engendrera aucun coût supplémentaire, seule(s) la ou les pièces détachée(s) vous seront facturées.

Chaque dépannage de lavae linge et réparation d’électroménager est sous garantie 3 mois. Si un nouvel incident se produit, rappelez-nous dans les plus brefs délais.
Notre service de dépannage à domicile propose des interventions rapides avec des réparateurs proche de chez vous. Nous traitons toutes les pannes de chaque gros électroménager provenant de toutes les marques aussi bien pour particuliers et professionnels. Nous intervenons partout en France (hors DOM-TOM et Corse).

Bien entretenir son lave-linge :

Notre machine à laver est bien utile dans notre vie de tous les jours. Pour la garder efficace il est important de la nettoyer régulièrement, tous les 2 mois. Cette bonne habitude vous permettra de bénéficier du meilleur de votre lave-linge.

Voici les bonnes pratiques à entreprendre à chaque session d’entretien :

– Nettoyage du joint :

Munissez-vous d’une éponge légèrement mouillée. Passez bien partout, au niveau des plis notamment, qui est l’endroit le plus susceptible d’avoir des moisissures. Si besoin prenez une brosse à dent et surtout essuyez bien à l’aide d’un chiffon pour éviter que les bactéries se développent.

– Nettoyage du bac à produit : Pour ce faire, idéalement, enlevez-le de son emplacement. La majorité peuvent-être retiré, ça rendra le nettoyage bien plus simple. Un bouton « push » situé au fond du bac vous permet de le sortir.

Utiliser de l’eau tiède avec du liquide vaisselle pour bien enlever toute saletés. Après l’avoir bien essuyé, remettez à sa place d’origine.

PS : Si votre bac à produit ne se vide pas ou a du mal à se vider, le problème vient soit qu’une arrivée d’eau est bouchée par le calcaire ou un débit d’eau insuffisant.

– Entretien du tambour : Le tambour peut facilement s’endommager avec des objets qui ne sont pas de la lessive. Faites attention à bien vérifier avant chaque lavage que votre tambour est bien rempli que de vêtements/ ne contient que des vêtements. Faites attention aux pièces et nous ne vous recommandons pas non plus d’y mettre vos chaussures pour les nettoyer.

Pour le nettoyage de votre appareil utiliser un produit nettoyant pour acier inoxydable avec une éponge, sans utiliser le côté abrasif de celle-ci.

Pour le détartrage, nous vous invitons à utiliser notre produit détartrant une fois par mois.

PS : après chaque lavage, nous vous recommandons de laisser le hublot de porte du lave-linge ouvert. Le but étant d’éviter l’humidité, les mauvaises odeurs, les moisissures et usure du joint de porte.

– Entretien du tuyau d’évacuation : Le plus gros responsable de l’odeur de votre lave-linge c’est lui, le tuyau d’évacuation. Nous vous recommandons de le nettoyer entre une et deux fois par an pour qu’il n’y ait plus de déchets et plus de mauvaises odeurs.

A ce même moment, profitez-en pour vérifier qu’il n’y a pas de dégâts qui pourrait nuire au bon fonctionnement de votre machine à laver. En effet, des fissures ou autres signes d’usures pourraient s’avérer contraignants à l’avenir.

­– Entretien du filtre :

Votre filtre est le nerf de la guerre dans vos nettoyages réguliers. C’est lui qui se charge de stopper les différentes saletés et substances de rentrer dans votre appareil électroménager.

Prenez soin de vérifier qu’il soit bien remis car cela peut entraîner la fuite de votre machine.

Savoir comment fonctionne son lave-linge :

Le lave-linge est fréquemment utilisé sans savoir réellement comment il fonctionne. Il est pratique de connaître le fonctionnement d’une machine à laver dans le cas où des dysfonctionnements surviennent à votre machine à laver pour ne pas vous laisser les mains vides.

Pour ce faire, nous vous avons listé chaque étape du processus du lavage de la machine :

Au cas où vous avez un souci avec le vocabulaire utilisé pour le lave-linge lors de votre lecture, venez retrouvez notre lexique de l’électroménager.

  1. Verrouillage de la porte: La sécurité de la porte peut faire un bruit lorsque le verrou s’enclenche.
  2. Remplissage: L’électrovanne remplit la cuve d’eau car elle est reliée au robinet d’arrivée d’eau et la manchette assure que tout reste bien étanche pendant l’opération. La lessive dans le bac à produit est entraînée avec l’arrivée d’eau.
  3. Contrôle du niveau de l’eau:  Le pressostat contrôle le niveau de l’eau dans le bloc laveur à l’aide de la chambre de compression.
  4. Brassage du linge : Grâce à la poulie et la courroie, le moteur peut faire tourner le tambour en rotation. Ces rotations se font dans les deux sens avec un temps d’arrêt entre chaque changement de sens ce qui permet au linge d’être brassé. Chaque linge à sa cadence de rotation à respecter en fonction de sa résistance.
  5. Chauffage: Le thermoplongeur permet d’assurer la résistance du chauffage et le thermostat lui se charge du contrôle de la température. La qualité du lavage est aussi déterminée par la température bien que certains tissus ne résistent pas à de hautes températures.
  6. Vidange: Munie d’un filtre, la pompe de vidange permet à l’eau de s’évacuer par le tuyau de vidange avant de terminer dans le tuyau d’évacuation des eaux usées.
  7. Rinçage: Fait à froid, il élimine les résidus de lessives. Les tâches suivantes sont effectuées : remplissage, contrôle du niveau de l’eau, brassage et vidange.
  8. Essorage: Pour ce faire le tambour se met en rotation, de 400 à 1800 tours par minute selon l’appareil. La carte électronique permet de contrôler la vitesse d’essorage. L’eau est évacuée par la pompe de vidange en passant par les trous du tambour. Plus le nombre de tours par minute est élevé plus le linge sera essoré.
  9. Défoulage: selon le programme cette étape peut y figurer et faire en sorte que le linge ne soit pas trop froissé.
  10. Déverrouillage: Une dernière vidange est effectuée et seulement après la porte est déverrouillée.

 

Les symptômes de pannes votre lave-linge :

Il peut s’avérer que votre lave-linge ait un dysfonctionnement, nous vous invitons à consulter nos conseils si vous n’êtes pas sûr de la présence d’une panne et que vous voyez votre problème parmi les symptômes de dysfonctionnement de votre lave-linge :

Une panne ? La Compagnie du SAV est à vos côtés

Quand arrive une panne, c’est rassurant de pouvoir compter sur des professionnels sérieux et réactifs. La Compagnie du SAV répond au plus vite à votre sollicitation afin de vous accompagner dans la réparation de votre appareil électroménager, en vous proposant un forfait unique et très compétitif. C’est simple et efficace !
Afin de pouvoir intervenir dans les plus brefs délais, nous établissons un premier contact téléphonique pour identifier la panne et si besoin, et procédons à un éventuel visio-diagnostic. Notre technicien peut alors se rendre chez vous à l’heure fixée pour réparer.

Quels appareils électroménagers réparons-nous ?

Nos experts interviennent à votre domicile sur tous vos gros appareils électroménagers, qui vous sont utiles…
Pour laver : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle
Pour conserver : réfrigérateur, congélateur, cave à vin
Pour cuisiner : four, plaque de cuisson, cuisinière, hotte
Nos 150 techniciens sont formés et certifiés par les plus grandes marques du marché : Brandt, Electrolux, Haier, Hotpoint, Indesit, LG, Miele…

La Compagnie du SAV, partenaire de plus de 300 marques d’électroménagers

Lave-linge / sèche-linge / lave-vaisselle
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Réfrigérateur / congélateur / cave à vin
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Four, plaque de cuisson, cuisinière, hotte
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute