0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
1

VOTRE APPAREIL

Sélectionnez votre type d'appareil*

Attention les appareils professionnels ne sont pas pris en charge. Pour un devis personnalisé, merci de nous contacter sur relationclients@csav.fr

  • Lave linge
  • Sèche linge
  • Lave vaisselle
  • Réfrigérateur
  • Congélateur
  • Cave à vin
  • Cuisinière
  • Four
  • Plaque de cuisson
  • Hotte
2

VOTRE DEMANDE

3

VOS COORDONNÉES

Civilité* :

Ce formulaire comprend des champs requis *

La Compagnie du SAV collecte ces informations pour la gestion de votre commande et de nos relations commerciales. Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires. Pour rappel, vous disposez notamment d’un droit d’accès à vos données, de rectification, de demander leur effacement. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse suivante : rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations, cliquez ici

Votre demande a bien été envoyée

réparation lave-vaisselle

Processus de réparation d’un lave-vaisselle à domicile :

Après avoir rempli le formulaire ci-dessus ou en nous contactant par téléphone, en très peu de temps, vous recevrez l’aide d’un opérateur spécialisé. Il dressera avec vous, un premier bilan de la panne et un réparateur sera dépêché chez vous, dès deux jours (en fonction de vos disponibilités).

Quand une pièce abîmée doit être changée, un devis spécifique vous est proposé. Nous possédons un stock important de pièces détachées. Ainsi, le cas de panne est bien souvent réparé dès le premier passage de notre expert en dépannage. Mais rassurez-vous, si une seconde intervention s’impose, elle n’engendrera aucun coût supplémentaire, vous ne paierez que la/les pièce(s) à changer. Chaque dépannage et réparation d’électroménager est sous garantie 3 mois. Si un nouvel incident se produit, rappelez-nous dans les plus brefs délais.

Notre service de dépannage à domicile propose des interventions rapides avec des réparateurs proche de chez vous. Nous traitons toutes les pannes de chaque gros électroménager provenant de toutes les marques aussi bien pour particuliers et professionnels et cela partout en France (hors DOM-TOM et Corse).

Bien entretenir son lave-vaisselle :

Parmi les meilleurs amis de l’homme, après le chien vient se poster sur le podium avec quelques-uns de ses amis, le lave-vaisselle. Avoir sa vaisselle qui se fait pendant qu’on dort, qu’on soit parti au travail ou pris une journée à l’extérieur, c’est agréable. Mais c’est encore plus agréable s’il fonctionne bien tout le temps. Or au fur et à mesure des utilisations, si notre lave-vaisselle n’est pas entretenu il ne lavera plus comme on l’a connu.

Voici, ci-dessous quelques habitudes à prendre pour garder votre lave-vaisselle en pleine forme : 

Entretien régulier :

  • Avec une éponge, essuyez les joints de porte. L’eau et la chaleur les détériorent et des bouts de nourriture peuvent commencer à s’y installer.
  • Nettoyer le filtre sous le robinet pour ne pas que les résidus et déchets s’accumulent. Ce qui empêchera le développement des bactéries.
  • Rincer les bras de lavage et déboucher, avec une épingle ou autres accessoires, les particules coincées dans les buses.
  • Vérifier le niveau de sel et du liquide de rinçage.
  • Au minimum 2 fois par an, faire tourner à vide le lave-vaisselle sur le programme le plus intensif. Ça lui permettra de prendre un bon coup de fraîcheur.

L’entretien est une chose mais il y a quelques astuces à ajouter avant de lancer un cycle qui peuvent jouer considérablement sur la durée de vie de votre appareil :

  • Ne pas abuser lors du chargement de votre machine et veillez à bien répartir votre vaisselle surtout dans les compartiments et paniers qui leurs sont dédiées. Le but est que l’eau puisse circuler facilement et librement partout.
  • Pour une meilleure compatibilité, veillez à ce que vos produits vaisselle : pastille, liquide de rinçage et sel proviennent de la même marque. Ça assurera un meilleur lavage.
  • Hors cycle, laissez entrouverte la porte du lave-vaisselle pour que les joints ne se tasse pas et éviter que de mauvaises odeurs apparaissent.
  • Avant de mettre la vaisselle, assurez-vous que les plus gros résidus soient enlever pour ne pas boucher le filtre.
  • Munissez-vous d’additifs de lavage et de détergents lave-vaisselle pour prévenir la dégradation des conduits de la machine.

Savoir comment fonctionne son lave-vaisselle :

Il est pratique, il est sympa mais bien souvent on ne le comprend pas tant que ça. Ici nous vous expliquons simplement le fonctionnement de votre lave-vaisselle en quelques étapes :

  1. Vidange : Avant le démarrage se fait une première vidange dans le but de récupérer tout liquides provenant de la vaisselle à l’intérieur.
  2. Arrivée de l’eau : Grâce à l’électrovanne, l’eau se remplit selon la quantité qu’il lui faut pour effectuer le nettoyage. Le pressostat vient jouer avec un système de flotteur pour vérifier ce niveau d’eau. Selon le modèle cette vérification peut se faire autrement.
  3. Démarrage du cycle : L’eau commence par être aspirée par la pompe de cyclage tout en se répartissant dans les bras rotatifs qui ont récupéré tout le détergeant mis dans le bac à produit. La température monte et se fait contrôler par la sonde. Une fois la chaleur idéale atteinte les saletés commencent à partir.
  4. Vidange : Lorsque le cycle est fini, vient l’évacuation des eaux usées.
  5. Rinçage : L’eau se remplit à nouveau et vient vers les bras rotatifs. Ce n’est pas de l’eau chaude mais froide qui est utilisée à ce moment-là.
  6. Vidange : L’eau utilisée pour le rinçage s’évacue.
  7. Rinçage chaud : Un nouveau rinçage se fait, cette fois-ci à haute température. Ce rinçage va précéder le séchage après que l’eau soit à nouveau vidangée.
  8. Séchage : Il y a deux méthodes :
  • Soit « naturel », la vapeur de l’eau se condense soit toute seule sur les parois du lave-vaisselle, soit à l’aide d’eau froide qui va précipiter la condensation.
  • Ou un ventilateur peut être utilisé afin d’éliminer toute l’eau vers le fond du lave-vaisselle.

 

Une panne ? La Compagnie du SAV est à vos côtés

Quand arrive une panne, c’est rassurant de pouvoir compter sur des professionnels sérieux et réactifs. La Compagnie du SAV répond au plus vite à votre sollicitation afin de vous accompagner dans la réparation de votre appareil électroménager, en vous proposant un forfait unique et très compétitif. C’est simple et efficace !
Afin de pouvoir intervenir dans les plus brefs délais, nous établissons un premier contact téléphonique pour identifier la panne et si besoin, et procédons à un éventuel visio-diagnostic. Notre technicien peut alors se rendre chez vous à l’heure fixée pour réparer.

Quels appareils électroménagers réparons-nous ?

Nos experts interviennent à votre domicile sur tous vos gros appareils électroménagers, qui vous sont utiles…
Pour laver : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle
Pour conserver : réfrigérateur, congélateur, cave à vin
Pour cuisiner : four, plaque de cuisson, cuisinière, hotte
Nos 150 techniciens sont formés et certifiés par les plus grandes marques du marché : Brandt, Electrolux, Haier, Hotpoint, Indesit, LG, Miele…

La Compagnie du SAV, partenaire de plus de 300 marques d’électroménagers

Lave-linge / sèche-linge / lave-vaisselle
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Réfrigérateur / congélateur / cave à vin
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Four, plaque de cuisson, cuisinière, hotte
Aeg, Beko, Bosch, Brant, Candy, Carad, Daewo, Electrolux, Faure, General Electric, Haier, Hotpoint, Hoover, Indesit, Laden, LG, Miele, Polti, Proline, Robusta, Rosières, Samsung, Scholtes, Siemens, Smeg, Technolec, Thomson, Vedette, Whirlpool…

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute