Menu
Acheter un appareil
reconditionné
Demander une réparation
0 826 622 622**0,15€/min + coût d'un appel
La rencontre de La Compagnie du SAV avec un lycée professionnel de son territoire, c’est une nouvelle formation pour 10 jeunes qui retrouvent l’espoir d’apprendre un métier : nos futures recrues pour réparer de plus en plus d’appareils électroménager.
Le 10 novembre dernier, nous inaugurions la classe dédiée au métier de réparateur au sein du Lycée Georges Brassens d’Evry Courcouronnes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les participants trouvaient leur compte à cette initiative !
Depuis la « loi anti-gaspillage pour une économie circulaire » de février 2020, les initiatives concrètes en faveur de la réparation des appareils ménagers et contre l’obsolescence programmée se multiplient. Indice de réparabilité en janvier 2021, Indice de durabilité prévu pour 2024… « Avec l’arrivée du Fonds Réparation en janvier 2022, la demande des particuliers va exploser », alerte Laurent Falconieri, Directeur général de la Compagnie du SAV. Cela, sur un marché déjà en tension : avec des appareils devenus de plus en plus « jetables », de nombreuses formations de réparateurs ont tout simplement disparu, et le métier souffre d’une grave pénurie.