Bien entretenir votre lave-vaisselle


Conseils > Bien entretenir votre lave-vaisselle

Comment optimiser l’utilisation de votre lave-vaisselle ?
Dans cet article, nous allons vous mettre en avant les gestes à adopter pour assurer le bon entretien de votre lave-vaisselle.

Pour commencer, nous vous recommandons de dégraisser et détartrer votre appareil 1 à 2 fois par an (cela en fonction de l’utilisation importante ou non de votre produit). Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser un produit nettoyant adapté, les résultats n’en seront que meilleurs.

Si vous avez quelques hésitations quant à la manière de procéder, nous vous invitons à vous référer à votre notice d’utilisation.

De manière plus récurrente et pour éviter que trop de tartre vienne se loger dans votre lave-vaisselle, il est recommandé de veiller au bon remplissage du bac dédié au sel de lavage. Rassurez-vous, la plupart des appareils sont équipés de capteurs permettant de vous indiquer le besoin lorsque le bac de sel de lavage est vide. Celui-là viendra contrer les méfaits du tartre. Si l’eau de votre ville est dure, votre lave-vaisselle en aura d’autant plus besoin car le tartre se consolidera plus vite à l’intérieur.

Vous souhaitez connaître la qualité de l’eau de votre commune ? Il vous est possible de consulter les résultats de la qualité de l’eau du robinet de votre ville sur internet directement. Si vous avez besoin d’informations complémentaires vous pouvez aussi prendre contact avec votre mairie afin de connaître les résultats des contrôles sanitaires qui ont été réalisés.

Mieux utiliser son lave-vaisselle c’est aussi : le ranger et le charger correctement ! En effet, il arrive souvent que lors du remplissage, tous les espaces prévus dans l’appareil (mis à part les couverts) ne soient pas respectés. Il n’est également pas utile de rincer votre vaisselle (assiettes et autres ustensiles) avant de remplir votre appareil. Sachez que le lave-vaisselle est quand même conçu pour nettoyer une vaisselle sale voire très sale donc ne vous tracassez pas à pré-rincer vos assiettes, casseroles…etc.

Si le rendu en fin de cycle n’est pas optimum, il faut peut-être prendre le temps de nettoyer les filtres et/ou revoir la programmation utilisée sur votre appareil. Ce dernier doit être efficace dans la plupart des cas de figure. Le programme pour lequel vous optez doit être adapté à l’état de votre vaisselle et au taux de remplissage de celui-ci (cuve pleine ou demi-cuve). Pour rappel, le type de vaisselle est également à prendre en considération ; s’il est question de laver des verres fragiles ou à l’inverse, des casseroles le programme retenu devra être adéquate. Comme pour vos vêtements au lave-linge, votre vaisselle mérite votre attention si vous souhaitez que le rendu soit à la hauteur de vos attentes.

Enfin d’autres petits points d’attention sont à prendre en considération. Par exemple, afin d’éviter les accidents domestiques, nous vous recommandons de ne pas oublier de mettre les couteaux et autres éléments pointus vers le bas.

Pensez également à mettre vos petits ustensiles dans le panier à couverts. Cela afin d’éviter qu’ils glissent au fond de votre lave-vaisselle et que cela engendre de mauvaises surprises.

Une fois toutes ces actions mises en place vous participerez activement à la pérennité de votre lave-vaisselle.

Besoin de conseils supplémentaires ? Dites le nous en nous contactant via relationclients@csav.fr

Les conseils les plus consultés

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici