0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Changer le joint de porte du réfrigérateur

Si vous constatez que l’étanchéité du joint de porte de votre réfrigérateur laisse entrer l’air ambiant et que sa capacité d’isolation n’est plus efficace, c’est probablement que celui-ci est à changer. Le joint d’étanchéité peut être défectueux pour différentes raisons. Soit il est abîmé, de faible qualité ou usé par le temps. Il est important de s’en occuper rapidement car l’air froid est ce qui empêche le développement des bactéries. Bien qu’elles se développent en général dans un frigidaire, à température ambiante ce processus est grandement accéléré et vous aurez même beaucoup de mauvaises odeurs.
Pour résoudre ce problème de réfrigération, pas de soucis, il suffit simplement de remplacer le joint de frigo. Pas besoin de jeter votre frigidaire même si c’est un vieux frigo, c’est uniquement la pièce détachée qui est défectueuse. Condamner votre appareil électroménager n’est pas la solution. Privilégiez la réparation est une bonne chose pour l’environnement comme pour vous, surtout pour ce qui concerne le gros électroménager.
Ce problème de frigos concerne aussi les congélateurs et affecte donc la congélation. Ce qui est encore plus radical pour vos aliments.
Voici quelques conseils d’entretiens pour les réfrigérateurs :

Ce que vous trouverez dans la vidéo : « Comment changer le joint de porte du réfrigérateur ? »

Découvrez étape par étape, comment remplacer un joint de porte inefficace pour réfrigérateur et installer le nouveau.
Attention, sachez que le montage des joints de porte proposé est pour la majorité des modèles d’appareils concernés mais pas toutes les marques.

De manière générale, pour retirer un joint de réfrigérateur, voici comment il faut procéder :
1. Tirer délicatement dessus
2. Prendre le nouveau joint en caoutchouc
3. Le déposer à la place de l’ancien contre la porte
4. Appuyer fermement sur les différentes parties pour vous assurer qu’il est bien collé (Il est recommandé de commencer par le haut de la porte et de terminer la pose en bas de porte)

Le but étant que votre joint rentre et reste dans la goulotte.
Vous avez terminé ? Il faut bien vérifier l’étanchéité et donc la fermeture de la porte. Si tout est bon, c’est parfait ! Votre nouveau joint est bien fixé et la bonne conservation de vos aliments est de nouveau assurée.

Qu’en est-il de votre cuisine ?

C’est fait la porte du frigo et du congélateur est de nouveau fonctionnel et votre nourriture est à nouveau réfrigérée et congelée !
Cependant, ce n’est peut-être pas le seul souci rencontré avec vos appareils électroménager et votre cuisine. La Compagnie du SAV vous propose plusieurs autres contenus spécialement concoctés pour améliorer votre vie quotidienne.

Pour toutes interrogations au sujet des différents appareils électroménagers de votre cuisine, nous vous invitons à consulter, les vidéos suivantes :

Les incontournables de la culture de l’électroménager :

Pour les pièces détachées réfrigérateur ou en général, redirigez-vous vers notre boutique :

Des interventions à côté de chez vous !

Les conseils c’est bien mais parfois il faut simplement le technicien. C’est pourquoi La compagnie du SAV offre :

Et bien d’autres… et tous ça sous 48h !

Les électroménagers sont là pour vous faciliter la vie. Nous sommes là pour s’assurer qu’il vous la facilite le plus longtemps possible. Alors n’hésitez plus à nous solliciter pour toutes demandes ou interventions. L’environnement vous en sera reconnaissant.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute