Lave-linge
Réparation

Comprendre pourquoi le lave-linge fait disjoncter


Conseils > Comprendre pourquoi le lave-linge fait disjoncter

Pourquoi mon lave-linge fait-il disjoncter ?
Votre lave-linge fait disjoncter mais vous ne savez pas à quoi cela est dû ?

Dans l’article ci-dessous, nous allons vous aider à effectuer quelques vérifications et ainsi trouver les causes probables à ce dysfonctionnement. Nous allons également en profiter pour vous apporter quelques solutions.

Il existe différentes causes possibles :

Pour cela, évitez de prendre des risques ! Contactez-nous directement.

Une fois votre appareil débranché : ré enclenchez le disjoncteur.

Vérifiez la tension d’alimentation à l’aide d’un voltmètre ou d’une lampe de chevet par exemple ! Si la lumière s’allume et que rien ne disjoncte la première vérification aura permis d’être sûr, maintenant : le défaut est bien ciblé sur votre appareil ménager.

La prise mâle de votre appareil électroménager doit aussi être correctement vérifiée. Regardez qu’il n’y ait pas de traces brunâtres ; signe d’échauffement ou un gonflement du plastique. Si c’est le cas, vous avez trouvé
la source de votre panne électrique et savez désormais pour quelle raison votre disjoncteur saute. Il vous faut procéder au remplacement de cette prise électrique au plus tôt.

Avant de remplacer la pièce défectueuse, pensez à bien réparer la fuite.

Vous avez fait tout ce qui était possible pour vous dépanner mais pour des raisons de sécurité nous vous conseillons de stopper les tests ici et rien ne sert de continuer à faire disjoncter votre compteur à outrance.
A chacun son métier, ne prenez pas de risque d’abîmer votre appareil, faites appel à nos services. Demandez l’intervention de l’un de nos techniciens spécialisé et nous viendrons vous dépanner à votre domicile.

A La Compagnie du SAV, nous vous proposons une facturation à tarif unique (hors pièces détachées). On le sait, nos appareils sont précieux et il en va de notre confort quotidien. Le lavage étant devenu un incontournable
de l’univers électroménager il faut veiller à sa réparation lorsqu’il est défectueux.

Bien entretenir ses appareils, c’est éviter la panne lourde. La garantie du bon fonctionnement de votre machine à laver passe par un traitement anti-calcaire régulier qui maintiendra les résistances en parfait état et évitera les dépôts de calcaires générateurs de mauvais fonctionnement ou de fuites d’eau. Découvrez dès à présent notre gamme de produits disponible sur la e-boutique.

Mieux connaitre l’univers de l’électroménager :

Le milieu est vaste et pratique. Nous vous invitons à vous y familiariser en lisant plusieurs de nos conseils pour faciliter votre vie de tous les jours.

Nous évoquons dans un autre article toute les bonnes pratiques à entreprendre pour optimiser le lavage
de votre lave-vaisselle
.

Pour un point culture, nous vous proposons un article qui vous permettra d’être informé des bienfaits
du programme “ECO” et ses caractéristiques.

Pour continuer à enrichir vos connaissances ou mieux comprendre une panne, continuez votre navigation sur notre site en découvrant le vocabulaire du monde électroménager grâce au Dico de SAVIO,
consulter notre
lexique.

Des interventions à côté de chez vous !

Les conseils c’est bien mais parfois il faut simplement le technicien.
C’est pourquoi La compagnie du SAV offre :

Et bien d’autres… et tout ça sous 48h !

Les électroménagers sont là pour vous faciliter la vie. Nous sommes là pour s’assurer qu’il vous la facilite
le plus longtemps possible. Alors n’hésitez plus à nous solliciter pour toutes demandes ou interventions. L’environnement vous en sera reconnaissant.

Besoin de conseils supplémentaires ? Dites le nous en nous contactant via relationclients@csav.fr

Les conseils les plus consultés

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici