Hotte
Entretien

Devenir un pro de l’entretien : faire briller sa hotte en inox


Conseils > Devenir un pro de l’entretien : faire briller sa hotte en inox

Comment nettoyer une hotte en inox ?
Vous aimez votre cuisine et vous trouvez que la hotte en inox apporte la touche de finition parfaite à votre espace.

Mais les semaines sont passées, la hotte ne brille plus comme avant et vous ne savez pas comment faire pour lui redonner un aspect neuf… Ou presque !

Pour commencer, il est important d’entretenir sa hotte régulièrement. Au-delà, de l’apparence esthétique, les graisses et la poussière vont venir s’accumuler sur votre appareil, même si au-dessus des filtres vous avez une vitre de protection, on ne peut empêcher la poussière de se poser partout.

En effet, il est nécessaire une fois par mois et au maximum tous les 2 mois, de nettoyer votre hotte. Oui, cela vous évitera de passer trop de temps la prochaine fois que vous souhaiterez la faire briller et surtout vous ne lui laisserez plus le temps de devenir terne.

Inutile qu’elle perde de sa superbe !

Rappelez-vous que l’inox craint les rayures et doit donc être traité avec douceur pour rester propre et agréable à regarder. Si vous ne le saviez pas, tâchez de retenir cette information essentielle. Ainsi, vous vous équiperez toujours d’un chiffon doux pour nettoyer la hotte de votre cuisine.

Quelles sont les étapes pour retrouver une hotte en inox digne de ce nom ?

Vous devez retirer la graisse sur votre hotte grâce à des produits dégraissants comme le liquide vaisselle, par exemple. Mettez-en quelques gouttes dans de l’eau bouillante puis frotter à l’aide d’une éponge

Attention : ne prenez pas le côté pour récurer de votre éponge. Passez à plusieurs reprises si les tâches sont tenaces. L’action de l’eau et du liquide vaisselle (ou autre produit ayant la même caractéristique) permettra de faire partir le gras.

Pour procéder au nettoyage de votre hotte une fois le gras retiré, rien de plus simple ! Rincez à l’eau clair (chaude de préférence) la totalité de votre hotte. Si celle-ci était vraiment sale vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Dilué dans l’eau, il permettra également d’apporter de la brillance à l’inox.

Pour finaliser votre nettoyage, nous vous invitons à utiliser un produit spécifique pour l’inox tel qu’Alinox. Celui-ci vous permettra d’apporter plus de  brillance à votre hotte et surtout déposer un film protecteur qui limitera la salissure de votre hotte en inox.

Votre prochain nettoyage n’en sera que plus efficace.

Une fois votre produit spécial inox aspergé sur la hotte. Essuyez celle-ci avec un chiffon doux comme nous vous l’avions recommandé précédemment.

Votre hotte brille à nouveau !

Besoin de conseils supplémentaires ? Dites le nous en nous contactant via relationclients@csav.fr

Les conseils les plus consultés

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici