Réglementation

Indice de réparabilité : Qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi est-il indispensable ?


Conseils > Indice de réparabilité : Qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi est-il indispensable ?

Appelé également loi anti-gaspillage cet indice permet de noter sur 10 les possibilités de remettre en état après une panne ou une casse. Cette note disponible au moment de l’achat aide le consommateur qui souhaite un nouvel appareil à choisir selon ses critères mais aussi ses convictions sur l’efficacité de la réparation. Opter pour la réparation permet d’augmenter la durée d’utilisation de votre appareil, de faire des économies et d’éviter un déchet supplémentaire.

Mis en place depuis le 1er janvier 2021, tous les appareils électroniques ne sont pas encore concernés par cet indice. Pour le gros électroménager, il s’agit pour l’instant des lave-linges à hublot. Cette loi devrait s’étendre dans les prochaines années à d’autres appareils : lave-linges avec chargement par le haut ainsi que pour lave-vaisselles.

Besoin de conseils supplémentaires ? Dites le nous en nous contactant via relationclients@csav.fr

Les conseils les plus consultés

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici