0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Le sèche-linge sent mauvais

Le sèche-linge sent mauvais

Votre linge est propre et vous devez le passer au sèche-linge avant de pouvoir le porter, le ranger ou le repasser mais voilà que de mauvaises odeurs se sont emparées de votre appareil et vous ne savez pas pourquoi…

Pas très agréable d’avoir à mettre du linge propre dans un sèche-linge qui sent mauvais. Ne vous inquiétez pas, tout ça ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

 

Avant toute chose nous tenons à vous rappeler l’importance du bon entretien de votre sèche-linge. Oui, car celui-ci doit être irréprochable ! La 1ère des causes de sinistres liés à un incendie est due à l’utilisation d’un sèche-linge. Vous comprenez donc combien porter la plus grande attention à ce genre de produit est incontournable. Et cela pour deux raisons : la durée de vie de votre appareil et surtout votre sécurité.

 

La première chose à faire c’est de vous assurer de son bon état et de son nettoyage après chaque utilisation. Il est impératif de bien retirer les peluches du filtre dédié par exemple.

Ensuite, vient le nettoyage des joints : il n’est pas exclu que des moisissures apparaissent si vous ne nettoyez pas régulièrement votre joint de porte. En effet, l’humidité que peut contenir votre sèche-linge peut se transformer en moisissure s’il y a de la stagnation ou si vous fermez la porte de votre appareil trop vite une fois qu’il n’est plus utilisé. Pensez donc à passer un petit coup d’éponge et surtout à laisser la porte ouverte le temps que le joint soit sec.

Une mauvaise odeur dans un sèche-linge peut également être liée à un filtre percé. Si le filtre à peluches présente un trou, il laisse alors s’échapper des saletés ou des fibres qui n’ont pas leur place ailleurs et qui génèrent de mauvaises odeurs. Vous devez obligatoirement remplacer le filtre à peluches.

Lors des premières utilisation de votre appareil, il est vrai que certaines odeurs de plastique brûlé peuvent se faire sentir. Pas d’inquiétude cela devrait bien se produire 2 ou 3 fois.

En revanche, si cela venait à durer ou si votre sèche-linge n’est pas neuf attention. Cela peut être dû à des morceaux de tissus égarés, qui ont été se loger trop près de la résistance de l’appareil.

Autre point non négligeable : le nettoyage du condenseur. Bien souvent, les sèche-linges sont équipés d’un voyant vous indiquant la nécessité de rincer le condenseur. Il vous faut donc le retirer puis le passer sous l’eau. Par sécurité, nous vous recommandons de le laisser sécher avant de le remettre dans votre appareil.

Pour vous assurer des séchages en toute sérénité vous devez penser à effectuer ce nettoyage une fois par mois.

Toujours autour de l’entretien de votre appareil : l’eau, si elle est stagnante dans le bac de récupération du sèche-linge peut également être la source d’une mauvaise odeur. Attention à bien vider le bac après chaque cycle de séchage.

Cette eau peut-être réutilisée pour votre centrale vapeur si vous pouvez la filtrer. Ainsi, elle sera dépourvue de fibres ou autre résidus pouvant abîmer votre centrale ou fer à repasser.

Cette eau récupérée dans le bac de votre sèche-linge peut aussi vous servir à arroser des plantes ! Une bonne technique de recyclage qui vous fera faire des économies par la même occasion.

Aucune de ces manipulations ne vous a permis de retrouver une odeur saine lorsque vous lancer votre sèche-linge ? Cela peut finalement venir des composants électriques. Pour cette raison, il sera alors nécessaire de faire intervenir un professionnel afin de déterminer l’origine de la panne et changer la ou les pièces concernées si cela est possible.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute