0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Mon lave-linge abîme et rétrécit le linge

Mon lave-linge abîme et rétrécit le linge

Vous avez fait tourner votre lave-linge mais mauvaise surprise, celui-ci à abîmé votre linge si précieux et vous ne savez pas à quoi cela est dû.

Dans l’article ci-dessous, nous allons vous aider à effectuer quelques vérifications et ainsi limiter les dégâts.

Plusieurs causes sont possibles :

  • Pour commencer, il se peut que le programme choisit ne soit pas adapté à la nature des textiles inséré dans votre lave-linge. Une température trop élevée ou une vitesse d’essorage inadaptée et … C’est le drame !

Votre linge est irrémédiablement abîmé, il n’y a plus qu’à le jeter ou à le recycler en torchon pour le ménage

  • L’utilisation de produit pour le lavage du linge en fort dosage, ou l’utilisation d’eau de Javel si elle n’est pas maîtrisée peuvent provoquer des tâches, voire des trous dans vos vêtements ou dans votre linge de maison
  • Enfin, si votre tuyau de vidange est situé trop bas, cela peut provoquer un auto-siphonage. La rotation du tambour sans un niveau d’eau correct provoquera une érosion des fibres des tissus, en d’autres termes vos textiles seront usés

Une fois que ces premières vérifications (obligatoires) sont faites et si le problème persiste, nous vous invitons à vous pencher sur l’aspect technique :

  • Le Thermostat : celui-ci peut être défectueux, déréglé il ne produira pas son rôle de régulateur de température correctement. Les tissus doivent être lavés à une température correcte faute de quoi ils se déformeront
  • Les aubes de tambour : vérifiez-les. En effet, des fibres sont-elles accrochées à celles-ci ? Si oui, c’est un signe de détérioration de l’aube ou de son ancrage sur le tambour entraînant ainsi un effilochage de votre linge.
  • Les objets externes : il est possible que des objets soient coincés dans le tambour ou entre la cuve et le tambour.

Par exemple, la présence d’une baleine de soutien-gorge dans votre appareil va accrocher les fibres des textiles les plus délicats.

Dans ce cas précis, le bruit que provoquera cet objet peut aussi vous alerter !

Astuce pour vérifier l’état du tambour :

  • Passer un collant usagé sur l’ensemble du tambour, si votre tambour est défectueux, le collant s’effilera, il vous restera à trouver l’endroit pouvant être la cause de la détérioration de votre linge

Si vous ne parvenez pas à solutionner cette problématique sans avoir à démonter votre appareil, vous pouvez toujours faire appel à nos services et demander l’intervention de l’un de nos techniciens spécialisé (lien). Nous viendrons vous dépanner à votre domicile

Nous proposons une facturation à tarif unique (hors pièces détachées). On le sait, nos appareils ménagers sont précieux à notre confort quotidien.

Mieux connaitre l’univers de l’électroménager :

Le milieu est vaste et pratique. Nous vous invitons à vous y familiariser en lisant plusieurs de nos conseils pour faciliter votre vie de tous les jours.

Nous évoquons dans un autre article toute les bonnes pratiques à entreprendre pour optimiser le lavage de votre lave-vaisselle.

Pour un point culture, nous vous proposons un article qui vous permettra d’être informé des bienfaits du programme “ECO” et ses caractéristiques.

Pour continuer à enrichir vos connaissances ou mieux comprendre une panne, continuez votre navigation sur notre site en découvrant le vocabulaire du monde électroménager grâce au Dico de SAVIO, consulter notre lexique.

 

Des interventions à côté de chez vous !

Les conseils c’est bien mais parfois il faut simplement le technicien. C’est pourquoi La compagnie du SAV offre :

Et bien d’autres… et tous ça sous 48h !

Les électroménagers sont là pour vous faciliter la vie. Nous sommes là pour s’assurer qu’il vous la facilite le plus longtemps possible. Alors n’hésitez plus à nous solliciter pour toutes demandes ou interventions. L’environnement vous en sera reconnaissant.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute