Lave-vaisselle
Réparation

Mon lave-vaisselle ne s’allume plus


Conseils > Mon lave-vaisselle ne s’allume plus

Pour quelle raison mon lave-vaisselle ne s'allume plus ?

De manière générale, l’entretien  de vos appareils électroménagers est une nécessité, il est gage du parfait fonctionnement de vos produits.

Avant de rechercher une panne liée au fonctionnement de votre appareil quelques gestes basiques comme : s’assurer que l’alimentation électrique est bien conforme à l’installation, sont nécessaires.

Ci-dessous des exemples qui vous permettrons d’auto-diagnostiquer votre lave-vaisselle :

 

1. Le cordon d’alimentation

Pour commencer, nous vous conseillons de vérifier le cordon d’alimentation de votre lave-vaisselle car il peut être endommagé. Si tel est le cas, vous pouvez nous contacter ou faire le changement grâce à notre tutoriel vidéo « Comment changer le cordon d’alimentation de mon appareil » que vous retrouverez ici.

2. Une prise défectueuse

Est-ce que le courant arrive bien jusqu’à votre prise électrique ? Il est possible que la prise qui permet d’alimenter votre appareil ne fonctionne plus.

Pour faire le test : nous vous recommandons de brancher une lampe de chevet ou tout autre appareil électrique afin de voir si la prise de votre habitation fonctionne ou pas.

3. Le robinet d’eau est fermé

Cela nous semble évident mais parfois la raison est simple : le robinet d’eau n’est pas ouvert ou partiellement fermé, vérifier également le filtre dans le tuyau d’alimentation, celui-ci peut se boucher avec du sable ou du calcaire présent dans les canalisations.

4. L’interrupteur marche / arrêt

Autre possibilité, l’interrupteur marche / arrêt est défectueux. Lorsque vous activez le bouton marche, rien ne se passe. Cela peut être une défaillance du bouton ou de la carte électronique qui ne fonctionne plus.

5. La sécurité de porte ?

Il se peut également simplement que votre porte ne soit pas bien fermée. Si la sécurité de porte n’est pas enclenchée votre appareil ne va pas s’allumer / démarrer, il se peut également que la sécurité de porte soit défectueuse.

6. Et du côté des branchements ? 

Sur quel support votre lave-vaisselle est-il branché électriquement ? Si le raccordement est fait avec une rallonge multiprise cela peut poser un problème de fonctionnement mais aussi de sécurité. C’est un branchement interdit sur ce type d’appareil . Il est obligatoire de le brancher sur une prise équipée de la terre directement.

Enfin, il est tout à fait possible que votre appareil soit en panne !

N’hésitez pas à solliciter nos services.

La remise en état  fonctionnelle et opérationnelle de votre appareil sera optimisée grâce à un tarif adapté. Nos techniciens sont présents sur l’ensemble du territoire et d’un point de vue totalement écologique…

Pour l’environnement, favorisez la réparation au lieu du remplacement de vos appareils électroménagers.

Vous pouvez faire réparer votre appareil cela vous évitera de devoir acheter un nouveau lave-vaisselle.

Qu’en est-il de votre cuisine ?

Votre lave-vaisselle présente des soucis et nous faisons le maximum pour vous libérer de cette situation. Cependant ce n’est peut-être pas le seul souci rencontré avec vos appareils électroménager et votre cuisine. La Compagnie du SAV vous propose plusieurs autres contenus spécialement concoctés pour améliorer votre vie quotidienne.

Pour toutes interrogations au sujet des différents appareils électroménagers de votre cuisine, nous vous invitons à consulter, les vidéos suivantes :

Les incontournables de la culture de l’électroménager :

Des interventions à côté de chez vous !

Les conseils c’est bien mais parfois il faut simplement le technicien. C’est pourquoi La compagnie du SAV offre :

Et bien d’autres… et tous ça sous 48h !

Les électroménagers sont là pour vous faciliter la vie. Nous sommes là pour s’assurer qu’il vous la facilite le plus longtemps possible. Alors n’hésitez plus à nous solliciter pour toutes demandes ou interventions. L’environnement vous en sera reconnaissant.

Besoin de conseils supplémentaires ? Dites le nous en nous contactant via relationclients@csav.fr

Les conseils les plus consultés

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici