0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Mon réfrigérateur fait du bruit

Mon réfrigérateur fait du bruit

Depuis quelques semaines, vous remarquez que votre réfrigérateur fait du bruit et ce n’est pas très rassurant.

Sachez que, plusieurs motifs peuvent expliquer ce / ces bruits et nous allons vous les exposer ci-dessous :

Pour commencer, il est possible que l’installation de votre appareil soit à revoir. Il vous faut vérifier que ce dernier est bien stable.

En effet, parfois le sol sur lequel l’appareil est posé n’est pas droit ou il se peut que les pieds soient mal réglés. Nous vous invitons donc à regarder ce point de plus près afin de faire les réglages en conséquence si le réfrigérateur est bancal. Un appareil stable ne fera pas de bruit.

Si votre problème est solutionné, nous en sommes ravis. Toutefois, il existe plusieurs autres causes d’ordre technique qui pourrait expliquer cette panne :

  • Il se peut que les tubes à la sortie du compresseur se touchent et créent une vibration. Cette vibration est liée au frottement qui s’opère entre les tubes (ils sont au nombre de 3).

 

  • La seconde possibilité est que la résistance ou la minuterie de dégivrage soient hors service. Vous pourrez contrôler ce point facilement car lorsque ces éléments ne sont plus en état de fonctionnement, de la glace se forme autour. La glace créée peut générer des dysfonctionnements sur d’autres pièces.

 

  • C’est ainsi qu’en troisième position, nous découvrons l’option du bruit causé par le ventilateur. En effet, au fur et à mesure que la glace se constitue, il arrive un moment où l’hélice frotte sur celle-ci. La présence de cette glace peut également engendrer le déplacement d’autres composants et il est tout à fait possible que l’hélice du ventilateur frotte aussi dessus. Pour être certain que le ventilateur n’a aucune anomalie, il vous faut également vérifier que l’axe de celui-ci ne soit pas détérioré, n’hésitez pas à le lubrifier à l’aide d’une huile de paraffine

 

  • Autres options possibles, les clapets du compresseur de votre réfrigérateur peuvent être abîmés et cela peut le rendre bruyant. Cette cause peut aussi générer un problème de circulation du gaz dans votre appareil.

 

Ce problème de gaz peut se traduire de plusieurs manières :

  1. Le circuit peut être bouché partiellement et engendrer un excès de givre
  2. La présence d’huile issue du clapet moteur est aussi une explication envisageable
  3. Enfin, il peut se produire un bruit de détente de gaz

 

Ces motifs de panne sont à faire vérifier par un professionnel. En effet, la manipulation de certaines pièces sur votre appareil nécessite une intervention. Nos techniciens experts interviennent partout en France.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute