Réfrigérateur
Réparation

Mon réfrigérateur fait du bruit


Conseils > Mon réfrigérateur fait du bruit

Pourquoi mon réfrigérateur fait-il du bruit ?
Depuis quelques semaines, vous remarquez que votre réfrigérateur fait du bruit et ce n’est pas très rassurant.

Sachez que, plusieurs motifs peuvent expliquer ce / ces bruits et nous allons vous les exposer ci-dessous :

Pour commencer, il est possible que l’installation de votre appareil soit à revoir. Il vous faut vérifier que ce dernier est bien stable.

En effet, parfois le sol sur lequel l’appareil est posé n’est pas droit ou il se peut que les pieds soient mal réglés. Nous vous invitons donc à regarder ce point de plus près afin de faire les réglages en conséquence si le réfrigérateur est bancal. Un appareil stable ne fera pas de bruit.

Si votre problème est solutionné, nous en sommes ravis. Toutefois, il existe plusieurs autres causes d’ordre technique qui pourrait expliquer cette panne :

 

 

 

 

Ce problème de gaz peut se traduire de plusieurs manières :

  1. Le circuit peut être bouché partiellement et engendrer un excès de givre
  2. La présence d’huile issue du clapet moteur est aussi une explication envisageable
  3. Enfin, il peut se produire un bruit de détente de gaz

 

Ces motifs de panne sont à faire vérifier par un professionnel. En effet, la manipulation de certaines pièces sur votre appareil nécessite une intervention. Nos techniciens experts interviennent partout en France.

Besoin de conseils supplémentaires ? Dites le nous en nous contactant via relationclients@csav.fr

Les conseils les plus consultés

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici