Réglementation

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons obtenu le label QualiRépar !


Conseils > Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons obtenu le label QualiRépar !

Qu’est-ce que le label QualiRépar ?

 

La labellisation QualiRépar est attribuée aux professionnels de la réparation des équipements électriques et électroniques. Il vient certifier notre savoir-faire et notre expertise pour diagnostiquer les pannes et réparer les produits concernés.

L’attribution de ce label est faite selon des critères très stricts et à la suite d’un audit réalisé par des organismes certificateurs indépendants. Ce label a été créé par les deux éco-organismes ecosystem et Ecologic, missionnés par les Pouvoirs publics pour mettre en place un dispositif d’incitation à la réparation. Ils ont ainsi la charge de la bonne application et de la réussite de cette labellisation.

Nous sommes donc labellisés pour une durée de trois ans renouvelables !

Dédié aux réparateurs, le label QualiRépar sera la référence pour les consommateurs sur le territoire afin de s’adresser à un professionnel compétent de proximité mais également pour profiter du bonus réparation.

En effet, gage de fiabilité et de visibilité la création du label QualiRépar a été guidée par 4 principes clefs :

· Proposer une labellisation non discriminatoire, qui s’adresse à tous les réparateurs

· Assurer un fort niveau d’exigence afin de constituer un réseau de réparateurs de qualité

· Garantir l’attribution du label de manière impartiale en s’appuyant sur des organismes certificateurs indépendants

· Rassurer les consommateurs en délivrer un label (sur la base d’un audit) et non une charte (sur une base déclarative)

L’objectif de se faire labelliser est de participer à la dynamique de l’économie circulaire en faisant partie d’un réseau de professionnels labellisés.

 

Quels sont les avantages du fonds réparation ?

 

Le fonds réparation lancé le 15 décembre 2022, a pour objectif principal d’inciter les Français à utiliser plus longtemps leurs appareils électriques plutôt que de jeter ou acheter du neuf en cas de panne.

Grâce à ce fonds réparation, vous pouvez bénéficier d’une réduction immédiate sur votre facture pour les appareils électriques hors garantie et pannes éligibles ! Ce bonus réparation est finalement pris en charge par les éco-organismes à travers l’éco-contribution qu’il collecte au moment de l’achat d’un produit neuf.

Le montant du bonus réparation représente environ 20% du prix moyen constaté des réparations, par type d’appareil. L’une des conditions pour bénéficier de ce bonus est de faire appel à un réparateur labellisé QualiRépar !

Le bonus réparation est un élément du dispositif d’incitation financière à la réparation du gouvernement, issu de la loi AGEC (Anti-gaspillage pour une Economie Circulaire) qui devrait permettre de prolonger la durée d’usage des équipements, avec pour objectif de préserver les ressources naturelles de notre planète.

En privilégiant la réparation, vous faites un geste pour l’environnement et prolongez la durée de vie de vos appareils tout en faisant des économies !

 

Quels sont les appareils et pannes éligibles au bonus réparation ?

 

 

Quel est le calendrier des produits éligibles et quels sont les montants des bonus réparation par type d’équipement ?

 

· Pour les années 2022-2023 :

 

· Des extensions à de nouvelles catégories sont prévues pour l’année 2024-2025 :

 

Besoin de conseils supplémentaires ? Dites le nous en nous contactant via relationclients@csav.fr

Les conseils les plus consultés

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici