Four
Astuce

Quels sont les conseils pour mieux utiliser son four ?


Conseils > Quels sont les conseils pour mieux utiliser son four ?

A chaque évolution, les fours présentent de plus en plus de compétences et nous permettent de réaliser nos plats dans des conditions toujours plus précises.

Comme tous vos appareils votre four a besoin d’être entretenu correctement pour vous apporter le meilleur rendement. Seulement parfois, nous rencontrons des difficultés à nous montrer assidus quant à leur entretien.

Tous les fours sont équipés de différents programmes. Ces fours multifonctions vous aiguillent au mieux dans la réalisation de votre repas. Et reconnaissons-le, cela est quand même bien pratique.

Cependant, vous n’êtes pas un grand cuisinier et vous ne savez pas à quoi servent tous ces modes… Pas de panique, pour commencer nous vous suggérons de prendre le temps de lire la notice de votre appareil (oui-oui rien qu’une fois ce sera déjà bien) et ainsi, de découvrir l’utilité de chacune des fonctions qu’il possède. Ainsi vous retiendrez au moins les fonctionnalités qui vous sont utiles, à savoir : les programmes de cuisson pour les aliments que vous consommez régulièrement et qui selon votre besoin doivent être cuits au four !

Nous ne savons pas toujours à quoi correspondent les différents logos présents sur nos appareils. Dans la plupart des cas, nous avons tendance à utiliser toujours les mêmes mais peut-être que certaines sont plus adaptées et gagneraient à être utilisées.

Voici les fonctionnalités principales présentent sur un four traditionnel :

  • Air pulsé
  • Chaleur sole (bas)
  • Chaleur voûte et sole(haut et bas)
  • Chaleur par le haut
  • Grand Gril
  • Petit gril
  • Pizza
  • Décongélation
  • Vapeur

Pour information, la fonction vapeur est celle qui permet de préserver vos aliments au maximum que ce soit d’un point de vue gustatif ou pour les nutriments. C’est le mode de cuisson qui respecte le plus votre plat.

Par ailleurs, il existe des fours intelligents. Si vous en êtes équipé, vous n’êtes pas sans savoir que ce sont de vraies merveilles ! Ainsi, que vous soyez d’un niveau débutant ou un grand cuisinier, vous serez parfaitement accompagné par votre appareil.

Ces fours sont équipés de deux modes de cuisson :

  • Assistée : un mode de cuisson correspond à une température adaptée
  • Automatique : place au plaisir avec des recettes préprogrammées à l’image d’un robot de cuisine nouvelle génération, votre four va vous apporter une aide incomparable pour réussir vos repas. En effet, cet appareil intelligent va gérer la cuisson du plat sur la base des informations que vous lui aurez transmises. Quelles données fournir ? Le poids et le type d’aliment dont il est question. A vous de jouer !
Le petit plus : les fours intelligents vous permettent également d’enregistrer vos recettes préférées.

Nous avons souvent tendance à utiliser au maximum nos appareils tant qu’ils fonctionnent jusqu’à ce que la panne surgisse. Veillons à bien les utiliser pour les préserver !

Si vous souhaitez mieux découvrir votre four et ainsi comprendre son fonctionnement au-delà des programmations disponibles, n’hésitez pas à vous rendre sur la page des conseils et astuces de notre site, dans la rubrique « four ». D’autres articles et vidéos vous permettront d’approfondir vos connaissances du sujet.

Votre appareil est en panne ? Contactez-nous dés à présent grâce à notre formulaire en ligne, un technicien certifié viendra à votre domicile dépanner votre four dans les meilleurs délais !

Besoin de conseils supplémentaires ? Dites le nous en nous contactant via relationclients@csav.fr

Les conseils les plus consultés

Déposez votre candidature spontanée

Grâce à ce formulaire, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à la Compagnie du SAV.
Vous pouvez également nous envoyer directement votre candidature à emploi@csav.fr

Les données recueillies à l’occasion de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé par la Direction des Ressources Humaines de La Compagnie du SAV pour son activité de recrutement, pour la réalisation de ses intérêts légitimes liés à cette activité, et le cas échéant, pour l’exécution de toute mesure pré-contractuelle. Sans retour de notre part dans un délai de 2 mois veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf opposition de votre part à une telle conservation, votre dossier sera géré de façon confidentielle et ne sera pas conservé au-delà de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Il peut être communiqué aux Responsables des services intéressés par votre candidature. Les informations que vous nous communiquées sont également traitées par nos prestataires techniques habilités.
Vous disposez de droits sur les données à caractère personnel vous concernant. Pour les exercer, adressez votre demande par mail à rgpd@csav.fr
Pour plus d’informations sur les traitements de données sur ce site, cliquez ici