0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Mon four fait disjoncter

Mon four fait disjoncter

Ça y est vous avez enfourné votre plat et là…  Tout s’arrête ! Votre four a encore fait disjoncter toute la maison.

Dans l’article ci-dessous, nous allons vous guider dans la réalisation de certaines vérifications et ainsi espérer vous souhaiter un bon appétit. 🙂

Démarrons ces contrôles :

Tout d’abord, nous allons vérifier ensemble votre installation électrique. Pas de panique votre four n’est peut-être pas en cause

Le premier test que nous vous conseillons de réaliser : la vérification de la prise d’alimentation murale de votre installation.

  1. Pour cela il vous faut débrancher votre four et regarder si la prise ne présente pas de signe d’échauffement.
  2. Une fois le four débranché, ré enclenchez le disjoncteur et vérifiez la tension d’alimentation à l’aide d’un voltmètre ou d’une lampe de chevet si vous ne disposez de l’outillage nécessaire. Si la lumière s’allume et que rien ne disjoncte, cette première vérification aura permis de vous assurer que le défaut est bien présent sur votre appareil ménager.

Si votre four a fait l’objet d’un branchement avec des dominos :

  1. Assurez-vous du serrage des fils électriques et de leur bon état.
  2. La prise mâle de votre four doit aussi être correctement vérifiée, pas de traces brunâtres, signe d’échauffement ou un gonflement du plastique. Si c’est le cas, procédez au remplacement de la prise car elle est défectueuse.

Malheureusement, si ces premiers contrôles n’ont pas été concluants nous allons devoir entrer dans un domaine plus technique.

Regardons du côté du bornier d’alimentation du four. Situé à l’arrière de votre appareil c’est l’endroit où les fils sont raccordés. Un mauvais serrage peut provoquer un échauffement, avec une détérioration des fils ou du bornier. Si cela devait arriver, il vous faudra alors remplacer cette pièce détachée, pour cela n’hésitez pas à faire appel à nos services.

D’autres pièces dans votre four sont susceptibles de provoquer une coupure de courant :

  • La résistance Circulaire
  • La résistance sole
  • La résistance grill
  • La résistance de tour de porte
  • Le ventilateur de refroidissement
  • Le ventilateur de chaleur tournante
  • Le boitier support de lampe
  • La filerie de votre appareil
  • Et même la carte électronique

Si vous ne parvenez pas à solutionner cet incident sans démontage vous pouvez faire appel à nos services et demander l’intervention de l’un de nos techniciens afin que l’on puisse venir assurer un dépannage à votre domicile.

Nous proposons une facturation à un tarif unique (hors pièces détachées). On le sait, nos appareils ménagers sont précieux. Cela vous évitera l’achat d’un nouveau four !

Qu’en est-il de votre cuisine ?

Ce n’est peut-être pas le seul souci rencontré avec vos appareils électroménager et votre cuisine. La Compagnie du SAV vous propose plusieurs autres contenus spécialement concoctés pour améliorer votre vie quotidienne.

Pour toutes interrogations au sujet des différents appareils électroménagers de votre cuisine, nous vous invitons à consulter, les vidéos suivantes :

Les incontournables de la culture de l’électroménager :

Pour les pièces détachées réfrigérateur ou en général, redirigez-vous vers notre boutique :

Des interventions à côté de chez vous !

Les conseils c’est bien mais parfois il faut simplement le technicien. C’est pourquoi La compagnie du SAV offre :

Et bien d’autres… et tous ça sous 48h !

Les électroménagers sont là pour vous faciliter la vie. Nous sommes là pour s’assurer qu’il vous la facilite le plus longtemps possible. Alors n’hésitez plus à nous solliciter pour toutes demandes ou interventions. L’environnement vous en sera reconnaissant.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute