0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Le sèche-linge emmêle le linge

Le sèche-linge emmêle le linge

Si vous avez un sèche-linge vous avez probablement déjà été confronté(e) au fameux linge emmêlé.

Mais pourquoi nos vêtements et autres linges trouvent-ils le moyen de se nouer les uns aux autres ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ces emmêlements agaçants. Ce n’est jamais drôle de devoir faire le tri à l’issu du cycle de séchage.

Tout d’abord, il est impératif de faire attention au chargement de votre appareil ! En effet, un sèche-linge surchargé peut générer une mauvaise rotation du tambour. Et qui dit mauvaise rotation du tambour dit linge qui risque fortement de s’emmêler ou de sortir particulièrement froissé. Embêtant quand on n’aime pas le repassage, non ?

De plus, en cas de surcharge de votre sèche-linge, le temps de séchage sera beaucoup plus important avec une consommation électrique forte. Ce qui n’est pas forcément très intéressant en termes d’économies (d’énergie aussi).

Autre point, il est également important d’être précautionneux dans le choix du programme en fonction de la nature de vos textiles. Nous vous conseillons d’éviter de mélanger les jeans, serviettes, vêtements synthétiques, draps…etc. La programmation vous permet de sélectionner le programme adéquat et ainsi offrir à votre linge la possibilité de sécher correctement sans accrocher vos autres vêtements.

Il y a aussi les petites pièces de linge qui peuvent se glisser dans vos housses. Par « petite pièce de linge », nous entendons : sous-vêtements, petites serviettes, mouchoirs en tissus, torchons…etc. Leur présence va engendrer la constitution d’une boule de linge qui empêchera un séchage optimal. Votre linge restera donc humide ou autrement dit, mal séché.

Et là vous pensez : « d’accord mais comment protéger les petites pièces ? » Pensez à utiliser une pochette de lavage pour vos sous-vêtements. L’essayer c’est l’adopter ! En plus de protéger votre linge, elle évitera les disparitions parfois inexpliquées que nous connaissons tous. Qui n’a pas eu un jour une chaussette orpheline ?!

Moins évident mais tout aussi plausible, les défaillances d’ordre technique peuvent également être à l’origine du linge qui s’emmêle. Vérifiez le bon fonctionnement de votre sèche-linge. En effet, un moteur usé, une courroie détendue ou cassée peuvent entraîner une mauvaise rotation du tambour. Par conséquent votre linge qui ne tournera pas, ne séchera pas ! Si vous avez un doute quant à la panne de votre appareil n’hésitez pas à nous contacter.

Enfin, sachez que la présence d’électricité statique peut aussi être source d’emmêlage de votre linge. Vous est-il déjà arrivé de constater que certains de vos vêtements sont électrostatiques lorsque que vous les sortez du sèche-linge ? Probablement. Ce phénomène s’explique par les différences entre les textiles, le mélange des matières fait que le linge se colle. Pour éviter que cet effet se produise à nouveau, vous pouvez mettre une boule antistatique.

Nous espérons que toutes ces informations vous aideront considérablement à réduire les mauvaises surprises lorsque vous ouvrirez la porte de votre sèche-linge.

En effet, la bonne application de ces recommandations pourra vous permettre de sortir de votre appareil vos textiles libres et surtout le moins froissés possible. Du linge peu froissé vous évitera la dure corvée qu’est le repassage !!

 

Si vous ne parvenez pas à solutionner cet incident sans démontage vous pouvez faire appel à nos services et demander l’intervention de l’un de nos techniciens afin que l’on puisse venir assurer un dépannage à votre domicile.

Nous proposons une facturation à un tarif unique (hors pièces détachées). On le sait, nos appareils ménagers sont précieux. Cela vous évitera l’achat d’un nouveau sèche-linge !

Qu’en est-il de votre cuisine ?

Ce n’est peut-être pas le seul souci rencontré avec vos appareils électroménager et votre cuisine. La Compagnie du SAV vous propose plusieurs autres contenus spécialement concoctés pour améliorer votre vie quotidienne.

Pour toutes interrogations au sujet des différents appareils électroménagers de votre cuisine, nous vous invitons à consulter, les pages  suivantes :

Les incontournables de la culture de l’électroménager :

Pour les pièces détachées réfrigérateur ou en général, redirigez-vous vers notre boutique :

Des interventions à côté de chez vous !

Les conseils c’est bien mais parfois il faut simplement le technicien. C’est pourquoi La compagnie du SAV propose :

Et bien d’autres… et tous ça sous 48h !

Les électroménagers sont là pour vous faciliter la vie. Nous sommes là pour s’assurer qu’il vous la facilite le plus longtemps possible. Alors n’hésitez plus à nous solliciter pour toutes demandes ou interventions. L’environnement vous en sera reconnaissant.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute