0 826 622 6220,15€/min + coût d'un appel
Consulter les autres conseils

Le sèche-linge ne s'arrête pas de sécher

Le sèche-linge ne s'arrête pas de sécher

Au départ, vous n’y avez pas particulièrement prêté attention mais soudainement, le programme de votre sèche-linge vous semble plus long que d’habitude…

Il arrive donc un moment, où vous vous sentez obligé de couper celui-ci en cours de route et bien souvent, il se trouve qu’en plus, le linge est sec !

Mais pourquoi votre appareil a-t-il continué de tourner dans ce cas ? Dans cet  article, nous allons vous aiguiller au maximum pour que vous puissiez savoir à quoi est liée cette anomalie. Et qui sait ? Vous pourrez peut-être même la réparer.

Pour commencer, on ne s’éloigne pas des règles de sécurité de base, à savoir :

  • Porter des gants adaptés
  • Débrancher l’appareil, en fonction des tests réalisés

Il faut garder à l’esprit que le sèche-linge est l’un des facteurs premiers en ce qui concerne les causes d’incendie dans les foyers. Il est donc important de lui apporter un entretien irréprochable.

Revenons-en aux différents motifs pouvant expliquer votre panne.

Il est tout à fait possible que dans certains cas, à l’ouverture forcée de votre appareil, le linge soit encore humide. En effet, si le linge mis dans le sèche-linge était trop mouillé (probablement du fait d’un mauvais essorage) alors forcément le temps de séchage va s’allonger.

Et oui, tant que la sonde d’humidité détecte du linge humide forcément, elle va continuer d’envoyer un signal indiquant que le programme n’est pas terminé.

Cependant, cette sonde n’est pas infaillible et peut parfois rencontrer un petit problème de connectique voire même être sale.

Si vous constatez qu’elle présente quelques impuretés, vous pouvez à l’aide d’un chiffon doux, nettoyer votre sonde d’humidité (appareil débranché bien évidemment). La saleté peut expliquer qu’elle ne soit plus en mesure de détecter l’humidité du linge.

La seconde possibilité c’est que la sonde soit déconnectée, prenez le temps de regarder afin de vérifier que tous les fils concernés sont bien rattachés à la pièce en question.

Dans la famille des sondes, il y a également la sonde de température qui est soupçonnable pour ce type de panne. En effet, un programme qui ne cesse de fonctionner peut s’expliquer par le fait que l’une des sondes (elles sont généralement au nombre de 2) présente une défaillance et transmette une mauvaise information à votre sèche-linge. Celui-ci ne s’arrêtera donc pas !

Technicien dans l’âme ? Et qui plus est équipé ? Vous pouvez à l’aide votre multimètre effectuer les tests vous permettant de diagnostiquer l’état de votre sonde de température.

En revanche, si le bricolage n’est pas votre affaire, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse venir vous dépanner dès 24h.

Continuons à chercher d’où vient la panne…

Et si le condenseur* était obstrué ? Savez-vous que le condenseur demande un entretien régulier ?

Oui, vous devez impérativement penser à le nettoyer tous les 5 à 6 séchages (ce qui équivaut en moyenne à 1 ou 2 fois par mois selon votre rythme). Dans le condenseur, viennent s’accumuler la poussière, les cheveux et d’autres bourres de linge générées par le séchage de celui-ci dans l’appareil.

Pour ce faire, nous vous conseillons de le retirer pour le rincer à l’eau. Ensuite, il faut le laisser sécher ou opter pour un essuyage avec un chiffon doux.

Attention, il ne faut pas remettre votre condenseur humide ou mouillé dans votre sèche-linge. Cela n’est pas recommandé. Faites donc preuve de patience ou mieux encore, faites ça une fois que vous avez terminé vos programmations de séchage pour plusieurs heures voire jours.

 

Nous vous avons mis en avant les principales causes possibles expliquant que le sèche-linge ne s’arrête pas. Cependant, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive et d’autres pièces peuvent être à l’origine de votre panne comme : la carte électronique, appelée aussi programmateur ou également la résistance de votre appareil qui est peut être coupée.

Si vous n’êtes pas certain de savoir pourquoi votre sèche-linge ne s’arrête pas, appelez nous au 0 826 622 622 ou faites dés maintenant une demande de dépannage à domicile. Nos 150 techniciens experts interviennent partout en France.

 

Lexique :

*Condenseur : pièce qui permet de refroidir la vapeur dans le sèche-linge pour la transformer en eau avant qu’elle continue son chemin vers le bac de récupération d’eau.

Mieux connaitre l’univers de l’électroménager :

Le milieu est vaste et pratique. Nous vous invitons à vous y familiariser en lisant plusieurs de nos conseils pour faciliter votre vie de tous les jours.

Nous évoquons dans d’autres articles toute les bonnes pratiques à entreprendre pour:

Pour un point culture, nous vous proposons un article qui vous permettra d’être informé des bienfaits du programme “ECO” et ses caractéristiques.

Pour continuer à enrichir vos connaissances ou mieux comprendre une panne, continuez votre navigation sur notre site en découvrant le vocabulaire du monde électroménager grâce au Dico de SAVIO, consulter notre lexique.

 

Des interventions à côté de chez vous !

Les conseils c’est bien mais parfois il faut simplement le technicien. C’est pourquoi La compagnie du SAV offre :

Et bien d’autres… et tous ça sous 48h !

Les électroménagers sont là pour vous faciliter la vie. Nous sommes là pour s’assurer qu’il vous la facilite le plus longtemps possible. Alors n’hésitez plus à nous solliciter pour toutes demandes ou interventions. L’environnement vous en sera reconnaissant.

Demande de réparation

Demandez une intervention en 1 minute